Faire rayonner la Manche, promouvoir ses richesses, son cadre de vie et l’excellence manchoise, séduire les visiteurs, talents et professionnels de santé… Voici les missions que s’est donnée l’agence d’attractivité depuis 2017. Dans cette continuité, et pour débuter la nouvelle année, l’agence lance son nouveau portail d’attractivité.
La diversité des contenus éditoriaux (expérientiels, inspirationnels et pratiques) parle aux utilisateurs à la recherche de vacances autant qu’aux internautes en quête de changement de vie. Ce nouveau parcours client permet au lecteur de naviguer d’un contenu tourisme à un contenu emploi.
Ce nouveau site a pour mission d’inspirer et de donner envie de découvrir la Manche en valorisant les territoires infra-départementaux. Les EPCI peuvent ainsi promouvoir l’offre plus précise et exhaustive sur leur zone d’influence.
La part belle est également faite aux offres réservables en ligne avec un moteur de recherche ergonomique.
Attachement, maritimité, singularité, audace ; l’ensemble des contenus du site web a été pensé et organisé autour d’un menu présentant les valeurs du territoire.
L’agence a engagé une démarche d’accessibilité afin que le site soit consultable par tous.
L’objectif : l’accessibilité du site web à 100% pour les publics en situation de handicap.
Comment ? des couleurs suffisamment contrastées, des contenus vidéos sous-titrés et retranscrits…
Soucieux de l’impact environnemental du digital, nous avons fait en sorte que notre site soit le moins énergivore possible : sobriété du design, hébergement sur des serveurs “verts”…
Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes consultent les sites web sur mobile. Le nouveau site a donc été pensé pour cet usage avec un design adapté pour proposer une navigation intuitive.
Une nouvelle entrée voit le jour : la page “live”. Webcams, contenus éditorialisés en adéquation avec la saison, horaire des marées, météo… la Manche se vit toute l’année.
En parallèle du nouveau site, un portail consacré à l’emploi a vu le jour. Y sont valorisés : la dynamique économique, les entreprises qui recrutent, le cadre de vie, les offres d’emploi… L’installation des professionnels de santé fait également l’objet d’une entrée dédiée.
Le site pro et la boutique en ligne demeurent sous leur forme actuelle. Leur design va être mis à jour pour s’harmoniser au nouveau site.
Conseillés et accompagné par ces 3 structures, l’équipe de l’agence a ainsi pu mener à bien ce projet d’envergure et monter en compétence.
Au printemps 2023, une toute nouvelle version anglaise de www.manche-tourism.com verra le jour. Son univers graphique sera similaire au site en version française. Dédié aux touristes étrangers, il s’appuiera sur le plan marketing touristique pour proposer de nouveaux contenus éditorialisés.