Nouveauté

Un nouveau site web pour l’agence

Faire rayonner la Manche, promouvoir ses richesses, son cadre de vie et l’excellence manchoise, séduire les visiteurs, talents et professionnels de santé… Voici les missions que s’est donnée l’agence d’attractivité depuis 2017. Dans cette continuité, et pour débuter la nouvelle année, l’agence lance son nouveau portail d’attractivité.

Les objectifs du nouveau site web

  • Proposer une plateforme unique pour les visiteurs d’un jour et les potentiels futurs habitants

La diversité des contenus éditoriaux (expérientiels, inspirationnels et pratiques) parle aux utilisateurs à la recherche de vacances autant qu’aux internautes en quête de changement de vie. Ce nouveau parcours client permet au lecteur de naviguer d’un contenu tourisme à un contenu emploi.

 

  • Renforcer les synergies avec nos partenaires

Ce nouveau site a pour mission d’inspirer et de donner envie de découvrir la Manche en valorisant les territoires infra-départementaux. Les EPCI peuvent ainsi promouvoir l’offre plus précise et exhaustive sur leur zone d’influence.

La part belle est également faite aux offres réservables en ligne avec un moteur de recherche ergonomique.

 

  • Affirmer la marque Attitude Manche et ses valeurs

Attachement, maritimité, singularité, audace ; l’ensemble des contenus du site web a été pensé et organisé autour d’un menu présentant les valeurs du territoire.

 

  • Rendre le site accessible à tous

L’agence a engagé une démarche d’accessibilité afin que le site soit consultable par tous.
L’objectif : l’accessibilité du site web à 100% pour les publics en situation de handicap.
Comment ? des couleurs suffisamment contrastées, des contenus vidéos sous-titrés et retranscrits…

 

     

 

  • Opter pour l’éco-conception du site web et un design pensé pour les mobiles

Soucieux de l’impact environnemental du digital, nous avons fait en sorte que notre site soit le moins énergivore possible : sobriété du design, hébergement sur des serveurs “verts”…
Aujourd’hui, plus de la moitié des internautes consultent les sites web sur mobile. Le nouveau site a donc été pensé pour cet usage avec un design adapté pour proposer une navigation intuitive.

 

  • Valoriser le territoire en toute saison

Une nouvelle entrée voit le jour : la page “live”. Webcams, contenus éditorialisés en adéquation avec la saison, horaire des marées, météo… la Manche se vit toute l’année.

 

  • Dédier un site à l’emploi, au cadre de vie et aux professionnels de santé

En parallèle du nouveau site, un portail consacré à l’emploi a vu le jour. Y sont valorisés : la dynamique économique, les entreprises qui recrutent, le cadre de vie, les offres d’emploi… L’installation des professionnels de santé fait également l’objet d’une entrée dédiée.

Le site pro et la boutique en ligne demeurent sous leur forme actuelle. Leur design va être mis à jour pour s’harmoniser au nouveau site.

Les partenaires du projet

  • L’agence de conseil en stratégie digitale Think my web
  • L’agence de communication et conseil en stratégie digitale Thuria
  • L’organisme de certification à l’accessibilité numérique Access42

 

Conseillés et accompagné par ces 3 structures, l’équipe de l’agence a ainsi pu mener à bien ce projet d’envergure et monter en compétence.

Et les versions étrangères dans tout cela ?

Au printemps 2023, une toute nouvelle version anglaise de www.manche-tourism.com verra le jour. Son univers graphique sera similaire au site en version française. Dédié aux touristes étrangers, il s’appuiera sur le plan marketing touristique pour proposer de nouveaux contenus éditorialisés.