Nouveauté

Nouvelle campagne de communication

« La Manche à contre-courant », tel est le nom du film promotionnel qu’Attitude Manche a dévoilé le 30 Janvier dernier pour positionner la Manche comme une destination de loisirs nature à pratiquer toute l’année et en particulier hors-saison. Si la Manche est désormais reconnue comme une destination touristique de choix pour la saison estivale, son potentiel de fréquentation hors-saison reste à démontrer et à développer. C’est dans cette volonté de mieux répartir la fréquentation touristique et inscrire la Manche comme destination durable et respectueuse qu’une communication s’engage pour promouvoir la Manche en hiver.

Carte blanche à Alex Strohl : une collaboration inédite en France

L’hiver dans la Manche. Une drôle d’idée pour certains, un nouveau souffle pour d’autres. Cette campagne d’envergure s’adresse à ces autres. A ceux qui apprécient la beauté tourmentée et les météos incertaines. A ces aventuriers dans l’âme ou débutants, venus, dans cette nature abrupte et préservée, faire des rencontres qu’ils n’oublieront pas.

 

 

Alex Strohl fait partie de ces autres. Cet aventurier avéré et photographe de renommée mondiale (National Geographic, Outside Magazine, Gentlemen’s Journal…) est venu se frotter à l’hiver manchois. Naturellement inspiré par les grandes marées, il nous livre sa propre vision de la Manche : abrupte et sauvage forcément, mais pleine de beauté et d’humilité.

 

Filmée par Captain Yvon, alias Grégory et Jeremy, producteurs de films documentaires et amoureux du territoire depuis 2016, cette plongée dans la Manche nous montre l’hiver sous un nouveau jour. A pied dans les embruns, à vélo contre le vent, chahutés par les flots…. Alex Strohl et Captain Yvon ont su saisir toute la maritimité du territoire et nous offrent des images spectaculaires, un témoignage d’une rare intensité.

 

Cette aventure hivernale donne, dès les premières secondes, envie d’être vécue. Révélées dans un film puis relayées en RP, sur les réseaux sociaux et dans un dispositif d’affichage digital en gare, ces images parleront à tous les esthètes, aventuriers et amoureux des grands espaces.

 

Par cette collaboration inédite et influente, la Manche marque une fois de plus sa singularité. Non seulement elle se revendique comme un territoire outdoor, une destination microaventure incontournable, mais elle propose une nouvelle façon de penser le voyage. Une vision à contre-courant, un tourisme plus doux, hors saison, raisonné mais intense, intimiste et partagé.

Le film : l’hiver à contre courant

Un dispositif de communication pour toucher les jeunes

Campagne d’image, relations presse, influence et affichage en gares parisiennes constitueront les grands axes du dispositif de communication, tandis que la création de séjours thématiques viendra matérialiser l’offre de loisirs nature.

Les objectifs de la campagne
  • Affirmer l’image singulière de la Manche en hiver
  • Positionner la Manche comme un territoire outdoor
  • Toucher de nouvelles communautés, plus jeunes et à l’international
  • Favoriser le slow tourisme et les séjours hors saison
  • Valoriser des expériences et aventures en hiver