Dans le cadre du déploiement de sa stratégie marketing tourisme et en réponse aux problématiques soulevées par les enquêtes de perception de 2020, Attitude Manche lance une campagne de communication à destination des 18-30 ans.
Au travers de ce projet, Attitude Manche s’adresse à une cible touristique française.
Les objectifs du plan marketing placent les enjeux et les efforts sur le rajeunissement de nos clientèles; à savoir les familles avec jeunes enfants et amateurs de loisirs nature âgés entre 18 et 30 ans.
Relevant d’une stratégie de conquête, cette campagne vise à séduire une clientèle en quête de grands espaces, d’adrénaline et de déconnexion, aujourd’hui peu présente sur le territoire de la Manche.
4 visuels de campagne ont été créés et un dispositif web valorisant des contenus en lien avec la cible est déployé sur le site manchetourisme.
Une campagne de visibilité géo-localisée et ciblée sur les 18-30 ans est diffusée sur les réseaux sociaux Instagram, Snapchat et TikTok. Des podcasts, des spots en web-radio, et bannières web sont également en cours de déploiement sur le site du Parisien. La durée de cette campagne est de 4 semaines environ.