Territoire

Campagne "La Manche, trop pour toi ?"

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie marketing tourisme et en réponse aux problématiques soulevées par les enquêtes de perception de 2020, Attitude Manche lance une campagne de communication à destination des 18-30 ans.

Les objectifs de la campagne de communication
  • Affirmer La Manche, comme territoire des activités de pleine nature autour des thématiques identitaires fortes (randonnée, vélo, sports nautiques).
  • Installer la marque Attitude Manche, ses valeurs et la promesse client qu’elle véhicule.
  • Montrer le volet « durable et respectueux », la nature à l’état brut, le littoral singulier de la Manche, le cadre et la qualité de vie de la Manche
  • Séduire une clientèle plus jeune
Les cibles de la campagne "La Manche, trop pour toi ? "

Au travers de ce projet, Attitude Manche s’adresse à une cible touristique française.

 

Les objectifs du plan marketing placent les enjeux et les efforts sur le rajeunissement de nos clientèles; à savoir les familles avec jeunes enfants et amateurs de loisirs nature âgés entre 18 et 30 ans.

 

Relevant d’une stratégie de conquête, cette campagne vise à séduire une clientèle en quête de grands espaces, d’adrénaline et de déconnexion, aujourd’hui peu présente sur le territoire de la Manche.

Le dispositif de communication mis en place

4 visuels de campagne ont été créés et un dispositif web valorisant des contenus en lien avec la cible est déployé sur le site manchetourisme.

 

        

 

Une campagne de visibilité géo-localisée et ciblée sur les 18-30 ans est diffusée sur les réseaux sociaux Instagram, Snapchat et TikTok. Des podcasts, des spots en web-radio, et bannières web sont également en cours de déploiement sur le site du Parisien. La durée de cette campagne est de 4 semaines environ.