Aujourd'hui, le cadre de vie, le dynamisme du territoire, les valeurs et avantages de l'entreprise sont des critères importants pour les candidats à l'embauche. Pour devenir plus attractives, les entreprises ont donc tout intérêt à travailler leur marque employeur. Qu'est-ce que la marque employeur ? Pourquoi la développer ? Comment ? On vous en dit plus sur la démarche.
La marque employeur est une démarche engagée par les entreprises pour valoriser leur image et leur réputation auprès de leurs employés et futurs candidats. La culture d’entreprise, les valeurs, les conditions de travail, les opportunités de développement professionnel et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle sont les principaux critères de la marque employeur.
La marque employeur territoriale de la Manche peut être définie comme l’ensemble des actions communes mises en place par les acteurs institutionnels et privés de la Manche pour promouvoir le cadre de vie manchois et les opportunités de carrière auprès des futurs salariés et habitants.
Convaincue de l’intérêt pour les entreprises d’œuvrer pour leur marque employeur, l’agence a lancé une invitation à ses adhérents déjà sensibles à la dynamique territoriale, pour accompagner 5 entreprises adhérentes dans leur stratégie marque employeur.
Dans la continuité de ce projet, Attitude Manche, en partenariat avec la CCI Ouest Normandie, a développé le label “Employeur engagé pour le bien-vivre dans la Manche” permettant de valoriser les entreprises engagées dans cette démarche de marque territoriale.
La marque employeur est un levier pour séduire, recruter, fidéliser et engager ses collaborateurs et futurs talents.