Recrutement

emplois saisonniers : 3 job dating

En février les acteurs de l'emploi manchois organisent 3 job dating pour faire se rencontrer les recruteurs et les jeunes à la recherche d'un emploi pour la saison touristique 2024.

Côte Ouest centre Manche, la Baie du Cotentin et la Baie du Mont Saint-Michel organisent prochainement, avec les acteurs de l’emploi, 3 opérations de recrutement. Plus d’une centaine d’entreprises seront présentes avec plus de 110 postes à pourvoir. L’occasion pour elles de se faire connaître et faire découvrir leurs métiers auprès des candidats.

En été dans la Manche, les emplois touristiques augmentent de plus de 40 %. Cette année, avec le 80e anniversaire du Débarquement, ce chiffre va sans doute augmenter. Avec ces job dating, les recruteurs peuvent donc, en un même lieu, rencontrer un maximum de candidats. 

Les dates des job dating
  • jeudi 15 février à Sainte-Mère-Église de 15h à 18h
    Salle des fêtes | 6 rue du Cap de laine
  • samedi 17 février à Lessay de 10h à 13h
    Salle Saint-Cloud | 19 place Saint-Cloud
  • samedi 24 février à Avranches de 10h à 13h
    Salle Victor Hugo | place Carnot

 

Les postes proposés pendant les job dating

Les emplois saisonniers recherchés dans la Manche sont principalement :

  • les emplois touristiques : hôtellerie (ménage, réception), restauration (service, plonge, aide en cuisine), camping (ménage, cuisine, réception, service animation) et guidage.
  • les emplois saisonniers : employés de superette, équipiers dans la restauration rapide, employé dans le maraichage

 

Les postes sont à pourvoir à partir d’avril pour des périodes comprises entre 1 et 6 mois. Principalement en CDD, mais il y a aussi des CDI. Les emplois saisonniers qui seront proposés sont ouverts à tous, les débutants sont acceptés, sans compétences ni diplômes particuliers. Certains postes sont ouverts aux mineurs mais la majorité sont pour les candidats à partir de 18 ans. Les étudiants qui recherchent un travail pour l’été ou une activité ponctuelle sont les bienvenus.