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Stratégie de marque

Avec la stratégie de marque, revendiquez l'excellence et votre fierté du territoire.

Le positionnement marketing de la Manche

En 2017, la Manche, fait face à un déficit de notoriété et d’attractivité démontré par des enquêtes auprès de touristes, habitants et chefs d’entreprise. Elle lance alors sa démarche d’attractivité territoriale et avec elle un nouveau positionnement marketing pour le territoire.

 

Porteur de sens et de valeurs, le positionnement marketing répond à deux problématiques majeures : la Manche subit son image, elle n’est pas reconnue pour ses atouts, ni pour ses réussites.

Il s’appuie sur les axes suivants :

 

  • La Manche est un territoire radical et singulier, avec une nature à l’état brut, préservée, caractérisée par la force des éléments, la beauté des paysages et l’empreinte maritime prépondérante.
  • La Manche est un territoire maritime comme nulle part ailleurs, une presqu’île dotée de 360 km de côtes, avec un lieu unique et emblématique rayonnant sur le monde : Le Mont Saint-Michel.

 

Ce positionnement a donné lieu à une marque : « La Manche, changez de point de vue » basée sur plusieurs éléments fondateurs et un univers iconographique affirmé.

En 2020, une nouvelle enquête de perception démontre que l’image littorale de la Manche, sa nature à l’état brut sont plus affirmées et reconnues, tout comme le dynamisme de ses entreprises, la qualité de ses produits et son tissu associatif sportif et culturel. La Manche est désormais plébiscitée pour son cadre de vie et sa qualité de vie.

> Consultez les résultats de l’enquête menée en 2020

 

Ces qualités sont indissociables de l’investissement et de l’attachement que lui portent ses acteurs et ses habitants qui revendiquent leur fierté et se disent confiants en son avenir.

Un esprit collectif autour de valeurs communes pour organiser l’influence du territoire : c’est avoir l’#AttitudeManche !

La communication de l’agence et des acteurs du territoire évolue donc en ce sens.