« C’est le symbole local de la Normandie. De plus c’est décalé, compréhensible et beaucoup plus marrant que de l’appeler le Norman Cola le Wiking Cola. La veine identitaire, ça marche en Bretagne ou en Alsace, mais chez nous, en Normandie, c’est l’humour notre identité » S. Bellétoile, dirigeant de la LiMeuhnaderie Solibulles.
C’est à partir de 2008 que Sébastien Bellétoile, allias Mister Meuh, estime avoir fait le tour, il décide alors de changer de vie pour faire quelque chose qui corresponde davantage à ses aspirations et valeurs.
Après avoir quitté son travail de carrossier et vendu sa maison, il se lance dans la vente en ligne de produits régionaux et issus du commerce équitable. Il fait la découverte d’un cola équitable qu’il devait commercialiser sur son site Internet et sur des évènements, mais le produit attendu n’a jamais été livré.
Suite à cela, il prend alors contact avec un cola équitable, Ekha Cola, produit dans le pays basque, et leur propose de produire ensemble du Cola. C’est ainsi que la marque Meuh Cola est née !
Après quelques mois de collaboration, il décide de réaliser sa propre recette dans sa cuisine, en achetant ses ingrédients. Après avoir réalisé plus de 70 litres d’essais et pris 4 kg en 4 mois à force de goûter et de comparer avec les concurrents plus sucrés, la recette actuelle du Meuh Cola est née ! Au fil des ans, l’entrepreneur devient artisan et ne cesse de proposer de nouvelles boissons à ses clients.