Attitude Manche dévoile les résultats de sa dernière étude d’image. Depuis la création de l’agence d’attractivité du département, une étude d’image est menée tous les quatre ans pour mieux comprendre les perceptions associées à la Manche. L’étude d’image a interrogé une diversité de publics – habitants, anciens résidents, visiteurs, acteurs publics et privés, élus, nouveaux arrivants du Grand Ouest et personnes en projet de mobilité – offrant ainsi un regard croisé sur le territoire de la Manche.
Le territoire est désormais reconnu, pour son identité forte et valorisée, aussi bien par ses habitants que par ceux qui le découvrent.
Si la Manche bénéficie d’une dynamique économique réelle, celle-ci reste encore insuffisamment perçue, notamment par les publics extérieurs au territoire.
Avec un cadre de vie serein et équilibré, la Manche séduit par sa capacité à concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Au-delà du cadre de vie, la qualité du quotidien dans la Manche repose sur des piliers solides : une offre culturelle etsportive jugée satisfaisante, un accès diversifié aux loisirs et une gastronomie locale valorisée.
Pour libérer pleinement le potentiel de développement de la Manche, il est nécessaire d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés dans certains secteurs clés :