Le contexte sociétal a bouleversé le monde de l’entreprise et le rapport au travail. Aujourd’hui les candidats prennent davantage en compte le cadre de vie, le dynamisme du territoire d’accueil et la marque employeur du recruteur. Tout comme le territoire, les entreprises se doivent de travailler à leur attractivité pour répondre aux aspirations de ces candidats exigeants dans leurs choix professionnels et qui ont à cœur de rejoindre une structure qui partage leurs valeurs.
La mission d’Attitude Manche est de révéler le territoire pour accroitre son attractivité. Le rôle de l’agence : sensibiliser et fédérer les acteurs manchois pour valoriser ensemble les richesses du territoire, affirmer son identité et renforcer son image à l’extérieur auprès des publics cibles. En parallèle, l’enjeu des recruteurs est, aujourd’hui, de pouvoir développer une marque employeur indissociable de leur environnement territorial, qui combine à la fois la culture de leur entreprise et ses valeurs, et l’attractivité de leur territoire.
L’ambition affichée est de démontrer l’importance d’aligner la promesse du territoire avec celle de l’employeur, de faire d’un changement de vie une expérience cohérente entre les aspirations professionnelles et personnelles que peuvent nourrir ces futurs talents.