Créée en 2019 par Lucie Lebey, Chimères et Singulières est une association culturelle alliant les arts équestres aux arts du cirque et aux sons des musiques du monde jouées en live. Elle crée une parenthèse artistique ancrée sur le territoire tout en s’engageant pour le respect des animaux.
Basés à Saint-James, par souci écologique et pour le bien-être de nos chevaux nous ne rayonnons que dans un périmètre de 2h30 de route autour de notre lieu. Notre démarche est de valoriser par le biais de nos créations notre territoire rural et notre patrimoine.
Nous proposons principalement des spectacles équestres et des concerts en tant qu’association entrepreneur du spectacle vivant, mais aussi des interventions de médiation animale, des ateliers dans les écoles et centres de loisirs.
Les spectacles proposés sont poétiques et techniques. Le respect de l’autre, qu’il soit humain ou animal, est au centre de toutes les créations. Autour de cette notion, les liens sont tissés par les différentes disciplines artistiques : la musique, la danse, l’art équestre, les arts du cirque, viennent raconter des histoires de rencontre avec l’autre, et avec soi-même