Territoire

Des champions de Wingfoil et de Kitesurf dans la Manche

Le département de la Manche affirme sa place de choix dans le monde des sports nautiques en accueillant fin octobre la championne d’Europe 2023 et vice-championne du Monde 2021 de Wingfoil, Orane Ceris, aux côtés d’Alan Fedit, membre de l'équipe de France Wing pour un événement unique. En novembre prochain, ce sera Charlotte Carpentier, vice-championne du monde de kitesurf en 2019 qui sera accueillie pour un tournage exclusif. Ces athlètes mettront en lumière le potentiel du littoral manchois pour ces disciplines en plein essor, offrant ainsi une belle représentation des différentes pratiques sur l'ensemble du territoire.

La Manche, un territoire d’exception pour les sports nautiques

Grâce à ses vents puissants et à sa géographie de presqu’île, la Manche bénéficie de 3 orientations de côtes qui offrent des conditions favorables toute l’année pour la pratique de sports de voiles légères.

Attitude Manche, l’agence d’attractivité de la Manche, œuvre pour promouvoir ces disciplines auprès d’un public toujours plus large. En accueillant des événements de cette envergure, la Manche confirme son statut de terre de prédilection pour les loisirs nautiques, tant pour les novices que pour les passionnés.

Tentative de record de vitesse en Wingfoil des îles Chausey au continent

Entre le 28 et le 31 octobre 2024, en fonction des conditions météorologiques, Orane Ceris et Alan Fedit relèveront un défi unique : établir le premier record de vitesse en Wingfoil de l’archipel de Chausey au continent.

Une seconde journée sera consacrée à des rencontres avec les pratiquants locaux sur les meilleurs spots de Granville Terre et Mer. Un moment d’échange privilégié entre champions et passionnés, témoignant de l’attrait grandissant du territoire pour les sports de glisse.

Nous sommes à votre disposition pour vous accueillir sur place pour assister à ce record. Des vidéos et photos seront disponibles après l'événement.

À la découverte des spots de kitesurf en Manche : un tournage exclusif sur les plus beaux rivages

En novembre prochain, Charlotte Carpentier, vice-championne du monde de kitesurf en 2019 et influenceuse avec 12,7K abonnés sur Instagram, sera dans la Manche pour un tournage exclusif, accompagnée de Clio Mouchel, kite-surfeuse freestyle locale.

Pendant deux jours, elles souligneront la diversité des spots de kitesurf de la région : une demi-journée sera dédiée aux plages du nord et nord-ouest, avec des prises de vue spectaculaires à Vauville et Biville, suivie d’une journée sur les spots de l’est, notamment Jonville, Tatihou, Barfleur et Gatteville.