Pour révéler le territoire à l’intérieur et à l’extérieur du département, Attitude Manche, agence d'attractivité, a identifié 4 cibles principales, chacune correspondant aux enjeux de la démarche d’attractivité.
Les influenceurs
Les nouveaux talents
Les professionnels de santé
Les touristes
Le 19 mai 2016, à Saint-Lô, le président du Conseil Départemental de la Manche, Monsieur Philippe Bas, et le président de Latitude Manche, Monsieur Jean-Marc Julienne, invitaient l’ensemble des prestataires touristiques de la Manche à la présentation de la stratégie de croissance touristique à mettre en œuvre entre 2016 et 2020 par le département.
Les résultats de l’enquête préalable faite auprès des clientèles touristiques de la Manche et la nouvelle stratégie de croissance touristique engagée jusqu’en 2020 ont été présentés à plus de 200 professionnels et élus. Véritable projet de territoire, cette stratégie a pour but de renforcer la dynamique touristique en optimisant les atouts de la Manche et en travaillant sur les marges de progression pour en faire une destination d’excellence.
Le 9 septembre 2021, Latitude Manche devient Attitude Manche, agence d’attractivité.