La qualité des réseaux d’entrepreneurs et d’associations permet de tisser des liens rapidement. Je pense que chacun peut trouver l’entreprise qui lui va bien.
Je m’appelle Florence Blanchet, je suis Directrice Générale de Blanchet SAS depuis 2002. C’est une entreprise familiale qui a 60 ans d’existence et qui est spécialisée dans l’emballage bois et de packaging bois.
J’ai intégré l’entreprise en 1989. A cette époque, les activités de l‘entreprises étaient légèrement différentes (scierie et exploitation forestière) et l’entreprise produisait uniquement des emballages à destination des mareyeurs. En 2002, lors de mon changement de fonction, j’ai souhaité revoir l’orientation de marché et aujourd’hui l’entreprise compte 47 collaborateurs et des services étoffés :
L’entreprise est leader sur le secteur d’activité des produits de la mer. Nos clients se situent principalement sur le littoral, mais aussi dans toute la France et une petite partie à l’export. Depuis 10 ans, Blanchet SAS se positionne sur de nouveaux segments, avec du packaging notamment.
Pour l’avenir, Blanchet continue d’innover : en 2019 est prévue la création d’un nouveau produit nécessitant un nouveau processus de fabrication et un agrandissement de l’entreprise.
Je dirais la qualité de vie. J’entends par qualité de vie, la richesse et la diversité d’activités économiques, culturelles et associatives. Et des villes à tailles humaines.
Tout cela permet d’envisager pour une famille, un couple et/ou à titre individuel, un chemin de vie intéressant dans la Manche.
Je suis favorable à cette démarche départementale qui est innovante et qui permet aux entreprises d’avoir un levier d’attractivité.
Latitude Manche est engagée pour donner envie aux actifs de s’installer dans notre département et travaille aussi sur la promotion du tourisme. Voilà ce qui m’a plu dans la démarche d’attractivité, c’est qu’elle est complète et innovante.
Pour conclure je dirais qu’il fait bon vivre dans la Manche !