Dans le cadre de sa démarche d'attractivité, Attitude Manche déploie les séjours découvertes auprès de ses adhérents.
La démarche d’attractivité initiée par Attitude Manche en 2017 a pour ambition :
Dans le cadre de cette démarche, L’agence propose un service de séjours découvertes auprès de ses adhérents.
Convaincre ou lever les freins des candidats pour une prise de poste puis une installation dans la Manche. Les séjours découvertes : une opération de séduction !
Chaque adhérent peut en bénéficier de 1 à 3 fois gratuitement selon son nombre de salariés.
Isabelle GARDIE -02 33 05 94 60 – sejours.decouvertes@manche.fr
Monsieur D a quitté la Belgique avec sa famille pour venir travailler à la Biscuiterie Saint-Michel à Avranches.
“Nous avons passé un très bon séjour grâce aux activités que vous [Latitude Manche] nous avez proposées. Les enfants ont adoré la promenade dans la baie du Mont Saint-Michel, la chèvrerie et le zoo de Champrépus. Les activités correspondaient parfaitement à nos préférences (localisations, type d’activités) et tout était très bien organisé et communiqué pour rendre le séjour agréable. Nous ne pouvons qu’encourager Latitude Manche* à poursuivre cette initiative de « séjours découvertes » qui nous a conforté qu’un emménagement dans la Manche était un excellent choix.”
*Jusqu’au 9 septembre 2021, l’agence d’attractivité Attitude Manche portait le nom de Latitude Manche
Madame Y est interne au Centre Hospitalier Public de Cherbourg, elle a profité d’un séjour découverte en octobre 2020.
“Nous avons eu la chance de passer un week-end au Landemer à la Hague. Ce lieu si sauvage qui nous attirent depuis qu’on connaît Cherbourg et ses environs. La Hague, qui malgré la météo pas toujours favorable, garde toujours des couleurs si brillantes.
Nous avons pu profiter de la magnifique vue du Landemer, dormir bercés par le bruit des vagues, profiter des balades près de la batterie échouée sur sa plage, et d’un doux réveil avec un petit-déjeuner de qualité.
La Hague c’est aussi visiter le musée de Jean François Millet, qui pour nous, grands amateurs d’arts, nous a énormément plu.
Mais c’est aussi toute la région de la Manche, avec son Histoire de la guerre, qui nous passionne tout particulièrement.”